Points forts
Sa fidélité
Signs Discovery enregistre chaque signe sous forme de vidéo, seule media à même de restituer toute la richesse d’information d’un signe.
Sa richesse fonctionnelle
Signs Discovery a un réseau sémantique qui enregistre pour chaque signe, la référence de la langue, ses synonymes (gestes différents) et ses copies (même geste, différentes personnes) sous forme de vidéos, un descriptif au choix (dessin, schéma) et une configuration de la main au choix. Et pour chaque signifié, la référence de la langue écrite, un pictogramme, une illustration, la prononciation (pour entendants illettrés). Un signe est lié à un ou plusieurs signifiés et un signifié est lié à un ou plusieurs signes.
Signs Discovery enregistre aussi des séquences de signes (phrases en langue des signes).
Tous les savoirs et tous les signes sont classés selon 1/ une cartographie thématique (comparable à une bibliothèque) et 2/ un niveau de difficulté ; l’un comme l’autre sont paramétrables.
Son adaptabilité
En lecture, la vitesse des vidéos est ajustable (x1, x0,5, x0,3) pour permettre aux apprenants une lecture décomposée du signe selon sa complexité ; très utile pour les séquences de signes.
Ses fonctionnalités pédagogiques
Signs Discovery offre des fonctions d’apprentissage tels que leçons, tests, formations et un module d’écriture. Un suivi des apprenants en assiduité et en performance est tenu automatiquement pour chacune des actions des apprenants. Ces informations permettent à l’équipe pédagogique de suivre leur progression et sont disponible sous forme de tableau excel utilisables pour un tableau de bord personnalisé.
Sa robustesse
Signs Discovery a été développé et est maintenu par une SSII (Société de Services et d’Ingénierie en Informatique). L’application est logée dans un cloud ou tout autre solution technique choisie par l’Organisation utilisatrice.
Son accessibilité
Signs Discovery est accessible sur PC, MAC, tablette et le dictionnaire sur téléphone mobile