News

Où en est Signs Discovery aujourd’hui ?

SignsDiscoveryAujourd-hui

 

France

Les fonctions Traducteur et Leçons sont développées en mode démonstration. Ceci permet de collecter l’avis des utilisateurs potentiels et de valider les choix fonctionnels.

Le stock de signes s’élève à 2300 signes (mots et phrases) avec 2 corpus spécialisés : comptabilité et ressources humaines.

Une présentation du projet à l’institut Baguer à Asnières a eu lieu en février. L’outil permettrait de couvrir certains besoins et a permis d’identifier les spécificités de l’activité de l’Institut (le cas des pictogrammes par pour les enfants polyhandicapés par exemple). Il a été convenu d’analyser ces spécificités pour en définir les impacts sur les écrans et la base de connaissances de SignsDiscovery.

Cambodge

La collecte des signes continue avec l’association Deaf Development Program (DDP) à Phnom Penh.

Le stock de mots et de phrases est de 1400 signes.

Les premiers éléments d’un e-learning d’alphabétisation financière ont être signés début 2015.

Sur l’initiative d’une enseignante de Langue des Signes, nous avons expérimenté l’enregistrement d’un dialogue dans SignsDiscovery ; le résultat a été jugé satisfaisant.

D’autres configurations d’enregistrement sont prévues en 2015.

Un extrait de cette expérimentation post sous-titrée :

 

Laos

Contact a été pris avec l’Association des personnes sourdes (un extrait ici d’une vidéo que nous recommandons : Laodeaf).

Il est convenu qu’un jeu de signes en format vidéo sera intégré dans la version de démonstration pour juger des conditions d’intégration du stock existant de 2500 signes dont une partie est déjà au format vidéo.

Une présentation à une école spécialisée pour les enfants sourds à Luang Prabang a permis de constater l’intérêt de l’outil dans ce type d’établissement et l’enthousiasme des enfants présents.

Niger

Le projet est suspendu en raison de problèmes de sécurité.

Mali

Une prise de contact par notre correspondant local est en cours avec les ONG locales.